Nos références

Le Trou Gascon et la presse

Le Trou Gascon et les guides

MICHELIN : Alain Dutournier y a fait ses débuts, donnant au terroir gascon ses lettres de noblesse dans la capitale. le Trou Gascon continue d’enchanter les fins connaisseurs des spécialités du Sud Adour et de l’Océan : le cassoulet incontournable, les gibiers, le vieux jambon au couteau, mais aussi une cuisine créative et contemporaine. Terroir revisité, valorisé par une sublime carte des vins.

LEBEY : Créée par Alain Dutournier, cette élégante adresse est depuis des lustres le meilleur restaurant de tout  l’est parisien. C’est dans le grand Sud Ouest qu’il vous fera voyager avec des recettes classiques avec beaucoup d’intelligence et de finesse. Très belle carte des vins et parfaite équipe de salle.

PUDLO : Alain Dutournier, notre chouchou du Sud Ouest continue de bichonner cette belle adresse revue contemporaine.   Superbe foie gras de canard, merveilleux jambon landais … impérial cassoulet (le meilleur de Paris)   Belle carte des vins très Sud Ouest mais pas seulement et collection de bas-armagnac à donner le tournis.

BOTTIN GOURMAND : ce restaurant ultra réputé de la capitale  propose une cuisine traditionnelle aux accents du Sud Ouest, plats inventifs mêlant le classique et le moderne.

GAULT MILLAU : Délicieuse enclave  gasconne  de l’Est parisien , où l’on vient autant pour  les spécialités du Sud-Ouest que pour des assiettes plus  raffinées. Belle et grande cave de vins comme d’armagnacs

ZAGAT : avec sa situation  excentrée dans le 12è , on a toujours l’impression de faire une trouvaille surtout pour ceux qui aiment les spécialités du Sud Ouest (le meilleur cassoulet) ;  malgré une rénovation dans un style plus contemporain, les jolies moulures ont survécu tout comme le service vieille école attentionné et la belle collection de vieux armagnacs.